//atef
Alarab Languageالرئيسية

Ali Muhammad al-Churafaa al-Hammadi écrit « La Miséricorde»

L’Apôtre est qualifié comme une miséricorde pour l’humanité toute entière: «Nous ne t’avons envoyé ô Muhammad, que par miséricorde pour l’univers.» Coran (XXL, 107)

]وَمَآ أَرۡسَلۡنَٰكَ إِلَّا رَحۡمَةٗ لِّلۡعَٰلَمِينَ[ [الأنبياء: 107]

et aussi quand les gens sont appelés à l’invoquer pour recevoir la miséricorde leur permettant d’être à l’image de Dieu sur terre, avec amour et compassion  pour l’humanité toute entière. Avec Son aide, ils accéderont à la béatitude, avec la satisfaction de ce qu’ils reçoivent, et être à leur tour miséricordieux envers les autres, en acte et parole, car c’est avec la miséricorde qui rapproche entre les gens, et le message est diffusé dans les sociétés humaines afin d’imposer la sécurité Il est ainsi mentionné comment l’invoquer et l’implorer dans l’espoir de gagner Sa miséricorde, comme suit: «Seigneur! ne fais pas dévier nos cœurs, maintenant que Tu nous a dirigés. Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême.» Coran (III, 8).

]رَبَّنَا لَا تُزِغۡ قُلُوبَنَا بَعۡدَ إِذۡ هَدَيۡتَنَا وَهَبۡ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحۡمَةًۚ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡوَهَّابُ[ [آل عمران: 8]

et aussi dans: «C’est par  quelque grâce de Dieu, ô Muhammad! Que tu as été doux avec eux. Si tu avais été plus sévère et plus dur, ils se seraient séparés de toi. Sois donc indulgent pour eux, prie Dieu de leur pardonner, consulte-le dans les affaires, et, lorsque tu entreprends quelque chose, mets ta confiance en Dieu, car Il aime ceux qui ont mis en Lui leur confiance.» Coran (III, 159).

]فَبِمَا رَحۡمَةٖ مِّنَ ٱللَّهِ لِنتَ لَهُمۡۖ وَلَوۡ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ ٱلۡقَلۡبِ لَٱنفَضُّواْ مِنۡ حَوۡلِكَۖ فَٱعۡفُ عَنۡهُمۡ وَٱسۡتَغۡفِرۡ لَهُمۡ وَشَاوِرۡهُمۡ فِي ٱلۡأَمۡرِۖ فَإِذَا عَزَمۡتَ فَتَوَكَّلۡ عَلَى ٱللَّهِۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلۡمُتَوَكِّلِينَ[ [آل عمران: 159]

Il est ainsi détaillé le comportement à adopter entre les créatures, avec gentillesse et finesse, avec la bonne parole en se repentant en cas d’erreur Ils s’intéresseront alors à ce qui leur est bénéfique et à pouvoir faire face, ensemble, au Mal, pour œuvrer et donner d’avantage, sur la voie de Dieu, et diffuser le message de l’islam, comme il est dit: «Seigneur! accorde-nous miséricorde de   Ta part, et assure-nous une conduite droite.» Coran (XVIII, 10)

]رَبَّنَآ ءَاتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحۡمَةٗ وَهَيِّئۡ لَنَا مِنۡ أَمۡرِنَا رَشَدٗا[ [الكهف: 10]

Ou encore: «Quiconque commet une mauvaise action agit iniquement envers soi-même, mais implore ensuite le pardon de Dieu, Le trouve absoluteur et miséricordieux.» Coran (IV, 110).

]وَمَن يَعۡمَلۡ سُوٓءًا أَوۡ يَظۡلِمۡ نَفۡسَهُۥ ثُمَّ يَسۡتَغۡفِرِ ٱللَّهَ يَجِدِ ٱللَّهَ غَفُورٗا رَّحِيمٗا[ [النساء: 110]

La miséricorde consiste à se doter du bon comportement, de la compassion et du respect, sans faire du mal à autrui, sans appeler à attaquer, persécuter ou assassiner, maintenant ainsi la paix et la sécurité Il respecte le droit des autres, partout et à tout moment, qu’il s’agisse de musulman ou non, sans tenir compte ni de la couleur, l’origine ou la conviction culturelle. Car toute la créature est issue d’Adam, le Père de l’humanité et il se doit d’être aimé par le Seigneur et gagner le paradis en accomplissant les bons actes.

Ali Muhammad al-Churafaa al-Hammadi

اظهر المزيد

موضوعات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى