Alarab Language

Ali Muhammad al-Churafaa al-Hammadi écrit 8- La Décision suprême N’appartient qu’à Dieu

Le livre constitue la voie à suivre dans le monde ici-bas. Il indique les codes et règles à suivre pour vivre ensemble, dans la diversité sans que les uns n’agressent les autres avec une justice qui inhibe l’oppression et le despotisme, Chaque citoyen est libre de choisir sa conviction cultuelle et n’a de compte à rendre qu’à Dieu le Jour de la Résurrection. Autrement personne n’a le pouvoir.

sur le culte d’une autre personne et seul Dieu les jugera tous, comme il est rapporté: «Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, les Sabéens, les Chrétiens, les zoroastriens et les partisans de l’Associationnisme, Dieu procèdera, le Jour de la Résurrection, à une séparation entre deux; car Dieu est témoin de toutes choses.» Coran (XXII, 17).

اقرأ أيضا: رئيس مركز العرب: مصر لعبت دور بطولي في مساندة أهالي غزة

] إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ وَٱلصَّٰبِ‍ِٔينَ وَٱلنَّصَٰرَىٰ وَٱلۡمَجُوسَ وَٱلَّذِينَ أَشۡرَكُوٓاْ إِنَّ ٱللَّهَ يَفۡصِلُ بَيۡنَهُمۡ يَوۡمَ ٱلۡقِيَٰمَةِۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيۡءٖ شَهِيدٌ[ [الحج: 17]

Personne n’a le droit de contrôler le culte des autres, même pas les Apôtres, ni les juger. La décision suprême revient à Dieu le Jour du Jugement Dernier.

 

Ali Muhammad al-Churafaa al-Hammadi

بعد الإطلاع على المقال يمكنك متابعة مركز العرب على فسيبوك  وتويتر وشاهد قناتنا على يوتيوب

اظهر المزيد

موضوعات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى